Le Fonds national d'autonomisation des jeunes 2022 est-il une arnaque ?
Ajoutée : 2022-03-23 15:20:23 | Modifiée : 2022-03-26 08:13:36
Depuis un certain temps, il y a des messages relatifs au Fonds national d'autonomisation des jeunes 2022 qui circulent sur les réseaux sociaux. promouvoirCompetences.com en a reçu un via WhatsApp et a décidé d'en savoir un peu plus sur le sujet avant d'en faire large écho.
Voici le message que nous avons reçu (une capture d'écran est faite plus bas) :
Le formulaire de demande du Fonds national d'autonomisation des jeunes 2022 est sorti
Le formulaire de demande de financement national pour l'autonomisation des jeunes 2022 en ligne pour l'exercice d'inscription, qui est le plus rapide à postuler, est désormais disponible pour tous les citoyens de bonne foi uniquement qui ont besoin d'aide dans leurs diverses affaires et éducation
Le Fonds national d'autonomisation des jeunes a pour vision de verser 150 000 – 550 000 subventions à chaque citoyen de moins de 13 à 65 ans À partir de 2021-2024.
Age 13-25-(150,000-300,000)
Age 25-65(400,000-700,000)
Les paiements de mars ont commencé pour tous les candidats, inscrivez-vous pour faire partie des bénéficiaires
Strictement pour les étudiants et les propriétaires d'entreprise
Nous omettons volontairement de mettre ici l'adresse complète de la page sur laquelle il faut s'inscrire. Cependant, le nom de domaine du site web est irdop.com.
En cherchant à visiter le site en question pour vérification, ce qui nous intrigue, ce sont d'abord les nombreuses alertes relatives à la sécurité que nous signale notre antivirus. Nous décidons tout de même d'y accéder.
Sur la page d'enregistrement, on peut voir avant le formulaire, 6 drapeaux. On peut facilement reconnaître les drapeaux du Sénégal, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Burkina-Faso. Le cinquième drapeau sur la liste n'est le drapeau officiel d'aucun pays d'Afrique. Mais on peut imaginer que ceux qui sont derrière ce site, veulent faire allusion à la RDC (République Démocratique du Congo).
Capture d'écran d'une partie de la page d'inscription.
Un texte défile sous l'image des 6 drapeaux : "Le programme présidentiel d'autonomisation des jeunes pour tous les citoyens..."
Et plus bas, un formulaire qu'il faut remplir.
Nulle part sur ce site, il n'est fait aucune mention de contact de quelque entité que ce soit.
Si vous restez un certain temps (environ 5 minutes ou plus) sur cette page, vous êtes automatiquement redirigé alléatoirement vers des sites pernicieux qui, vous incitent au placement d'argent, aux paris d'argent, racontent de fausses histoires sur de supposées personnes pauvres qui sont devenues milliardaires en quelques mois...
Pour qui met la raison devant, quelques questions surgissent :
Quel(s) président(s) est(sont) derrière cette initiative ? Pourquoi n'y a-t-il aucun contact sur le site ? Quelle organisation sérieuse peut initier un tel projet et ne pas donner assez de détails sur elle, tout en précisant les fondements même du projet ?
Nous souhaitons que les personnes qui sont derrière ce site nous donnent des réponses.
promouvoirCompetences.com a fait quelques vérifications et il s'avère que, le site IRDOP.COM a un SCORE DE FIABILITE de 1% !!! En d'autres termes, ce site ne mérite aucune confiance.
Capture d'écran de l'analyse du site irdop sur scamdoc.com
Ce site est soupçonné d'être à l'origine de SPAM. Ceci est l'une des caractéristiques des sites malveillants.
Le nom de domaine du site a été acquis récemment (moins de 6 mois). Plus précisémment, le nom de domaine a été acheté le 21 février 2022 ! A peine un mois. C'est ainsi qu'agissent les malveillants : ils achètent un nom de domaine, mettent en place une escroquerie et au bout de quelque temps, après avoir suffisamment abusé de leurs victimes, ils disparaissent.
Peu d'informations sur le propriétaire du nom de domaine IDORP.COM. Adresse postale, téléphone, mail du propriétaire de ce nom de domaine sont inconnus.
Au vu des différentes informations que nous avons pour le moment, promouvoirCompetences.com invite les jeunes A FAIRE PREUVE DE PLUS DE PRUDENCE.
Vous avez plus de 99% de chance d'être abusé, d'une manière ou d'une autre à travers ce soi-disant Fonds national d'autonomisation des jeunes 2022 fictif.
Jusqu'à ce que nous ayons la preuve du contraire, tout nous amène à affirmer que ce Fonds national d'autonomisation des jeunes 2022 est une initiative malveillante qui vise à récolter les informations sur les jeunes africains des pays ciblés dans le but de les tromper, d'abuser d'eux de différentes manières.
La jeunesse a certes besoin de soutien, de financement, d'emplois, mais, elle doit avoir l'esprit de discernement pour démêler le vrai du faux. Des individus malveillants rôdent et savent ce qu'il faut à la jeunesse. Sur cette base, ils mettent en place des stratagèmes pour faire tomber les jeunes dans leurs filets.
Ces individus malveillants à l'origine de ce genre de projets pernicieux ont souvent à leur compte, leurs agents (des jeunes sans scrupules qui sont payés en fonction du nombre de victimes amenées) parmi les jeunes. Leurs employés (ces jeunes adeptes de la facilité), vont souvent faire aux autres jeunes qu'ils veulent appâter dans leurs combines, des faux témoignages (des scénarios bien élaborés sont toujours prêts à l'emploi!) par rapport à la véracité de tel ou tel fait.
Ne vous y méprenez pas, chers jeunes. Posez-vous des questions. Cherchez à vérifier les informations que vous recevez. Surtout, ne vous précipitez pas sous le coup de l'émotion parce que vous avez tel ou tel besoin urgent.
De réels programmes visant à apporter un soutien multiforme aux jeunes existent depuis belle lurette dans les pays visés par ces malveillants. Malgré que la communication ne soit pas toujours ce qu'elle devrait être pour permettre à tous les jeunes d'en avoir large connaissance et de pouvoir en profiter nonobstant d'autres aléas comme la corruption ou le favoritisme.
Nous, à promouvoirCompetences.com, ne pouvons pas accepter voir les jeunes foncer têtes baissées dans un précipice sans fond mis en place par des individus mal intentionnés et ne pas tirer la sonnette d'alarme.
A bons entendeurs... SOYEZ PRUDENTS !!!
Partagez cette réponse avec un(e) ami(e) !
Comment s'inscrire aux Concours Professionnels en Côte d'Ivoire ?
Est-ce vrai ou faux que WhatsApp offre 50 Go d'internet gratuit ?