Vidéos
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
ACCUEIL
QUESTIONS
Mise en relation
ANNUAIRES
COURS
EMPLOIS
EXPOSITION
MARKET
PAROLE-LIBRE
Angola
AUTO
CONTACT
AIDE

Accueil >> Angola


Angola

Angola


Présentation

 

 

 

Formalités d'accès en Angola

Il est impératif d’être muni d’un visa avant de se rendre en Angola.

Aucun visa n’est délivré sur place, y compris à l’aéroport.

Principe : La présence physique est obligatoire pour le dépôt de la demande de visa afin d'effectuer l'enregistrement de vos empreintes.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES :

  • Passeport valable au moins 6 mois + photocopie des pages identité du passeport
  • 2 photos d’identité
  • 2 formulaires de l’ambassade de l’Angola
  • 1 photocopie du carnet de vaccination (fièvre jaune)
  • Lettre d’invitation ou certificat d’hébergement signé par une autorité en Angola et envoyé au consulat
  • Attestation de voyage ou la photocopie du billet d’avion

DÉLAI NORMAL D’OBTENTION :

De 15 à 20 jours

DÉLAI ACCÉLÉRÉ (VCD) :

Contacter le consulat

DURÉE :

Le consulat de l'Angola à Paris délivre un visa touristique pour une durée de trente jours consécutifs. Le visa pour l'Angola est valable pour soixante jours après la date d'émission.

 

Attractions touristiques

L’Angola dispose d’un potentiel touristique encore largement inexploité. Doté d’une grande beauté naturelle, le pays dispose de paysages variés dignes d’une carte postale. On y trouve nombre de sites historiques, culturels et traditionnels et des monuments construits pendant l’ère coloniale. Cependant les réserves zoologiques naturelles ne font pas encore partie d’un circuit touristique intégré et restent à être mises en valeur.

Il faut souligner les qualités de son peuple, chaleureux et accueillant. Une grande variété d’activités culturelles, la danse, la cuisine, la pêche et la chasse sportive, les sports nautiques peuvent agrémenter le séjour. La capitale, Luanda, est une ville portuaire qui allie culture et plaisirs balnéaires sans oublier les îles alentour. Le pays profond se divise entre les villes côtières le long de l’Atlantique et les villes continentales.

 

 

Coutumes

À l’image de l’Afrique dans son ensemble, l'Angola est une mosaïque de peuples et de cultures qui se caractérise par sa richesse multiethnique et multilingue.
Cette réalité historique, ethnique et linguistique est à l’origine d’une société dynamique qui puise dans sa diversité et ses traditions les racines de son évolution culturelle actuelle. La carte ethnolinguistique a beaucoup évolué compte tenu du brassage ethnique provoqué par les déplacements de population pendant la guerre civile mais aussi par l’exode rural.

La culture est bien présente en Angola et tend à se développer et à s’exporter depuis la fin de la guerre (2002). Il s’agit, entre autres, de la littérature, de la musique, de la danse, du théâtre, du cinéma et des nombreuses manifestations culturelles, des festivals et du carnaval, des arts plastiques mais aussi des habitudes et coutumes ancestrales encore vivantes dans plusieurs régions du pays.

L'Angola fait partie des cinq pays d'Afrique dont le portugais est la langue officielle (Guinée-Bissau, Mozambique, îles du Cap-Vert et São-Tomé-et-Príncipe). L’Angola est le deuxième pays lusophone par son étendue (après le Brésil) et le troisième par sa population (après le Brésil et le Mozambique). Son territoire assure la transition entre l'Afrique francophone au nord et l'Afrique anglophone au sud.

L’étude du portugais est fondamentale dans la culture angolaise. L’article 19 de la constitution de 2010 la consacre langue officielle, et elle est la principale langue de l’expression littéraire.

Le portugais a joué un rôle important dans l’histoire de la libération du pays et c’est également cette langue qui permet la communication interethnique. Elle est donc en quelque sorte la langue de l’unité nationale. Le portugais conserve aujourd’hui toute sa place dans l'espace politico-administratif, socio-économique et culturel.

La situation géographique de l’Angola, entre l’Afrique centrale francophone et l’Afrique australe anglophone, confère à l’anglais et au français un rôle important. Ce sont les deux langues les plus utilisées, après le portugais, dans le monde des affaires et dans les milieux intellectuels et universitaires.

 

 

 



 


 

Angola

Afrique du Sud
Algérie
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

 


 

NOUS SOUTENIR : (un petit café !)

 


Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2019 - 2020- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni