Vidéos
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
ACCUEIL
QUESTIONS
Mise en relation
ANNUAIRES
COURS
EMPLOIS
EXPOSITION
MARKET
PAROLE-LIBRE
Djibouti
AUTO
CONTACT
AIDE

Accueil >> Djibouti


Djibouti

Djibouti


Présentation

Indépendante depuis le 27 juin 1977, la République de Djibouti est un pays de la Corne de l’Afrique.
D’une superficie de 23.200 km2, elle est  limité au Nord par l’Erythrée, à l’Ouest et au Sud par l'Éthiopie et AU Sud- Est par la Somalie.  Elle possède une façade maritime longue de 370 km qui donne sur la Mer Rouge et le Golfe d’Aden. . La monnaie du pays est le Francs Djiboutien.

 

Climats

La RDD se caractérise par des conditions climatiques de type aride notamment un climat sec et humide. Elle se caractérisé par une faible pluviométrie. Les températures moyennes maximales varient entre 27 °C pendant les mois les plus frais notamment de novembre à Janvier, à 43 °C pendant les mois les plus chauds localement de juin à septembre.
Cependant, les zones à altitudes élevées bénéficient d'un climat favorable et doux.

 

Economie

L’économie Djiboutienne est une économie libérale, compétitive, efficace et productive. Elle enregistre depuis 2011 une croissance soutenue, de 4.5 % , puis en 2016 de 6,5 et taux de croissance est passé à 7% en 2017.
Cette économie repose essentiellement sur le secteur tertiaire. Il s’agit principalement des infrastructures portuaires, les télécommunications, le chemin de fer et le commerce.
Le secteur secondaire repose principalement sur les industries non-manufacturières. Il s’agit essentiellement du secteur du bâtiment, marbre ect...
Le secteur primaire reste très marginal cependant l’agriculture est en voie de développement ainsi que la pêche et l’extraction minière (Sel).
En 2014, le gouvernement a initié une vision à long terme intitulé « Vision 2035 ».  

Cette vision sert aujourd’hui de feuille de route pour rendre compatible le développement social et économique du pays. Cette stratégie s’articule autour de cinq piliers : la Paix, Bonne Gouvernance, Economie diversifiée avec comme moteur le secteur privé, la Consolidation du capital humain et l’intégration régionale.
Pour la mise en œuvre de cette stratégie, il est en place un plan quinquennal appelé SCAPE. Elle repose sur une orientation stratégique, les objectifs spécifiques, les programmes et actions à engager pour relever le défi de l’emploi, à moyen terme du gouvernement.

 

 

 

 

 

 

 



 


 

Djibouti

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

 


 

NOUS SOUTENIR : (un petit café !)

 


Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2019 - 2020- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni