Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

Offre d'emploi : RESPONSABLE DES SOINS


 

jeudi 04 février 2021 | Pays : Cameroun | Localité : DOUALA | Annonceur : ASSOCIATION MERES ET ENFANTS SOLIDAIRES


Cette offre a déjà expiré !

OPPORTUNITE: RESPONSABLE DES SOINS, DU SOUTIEN ET DES LIENS EN MATIÈRE DE VIH

Résumé du poste :

Le but de ce poste est d'assurer la mise en œuvre des activités communautaires de prise en charge et de soutien du VIH et d'assurer la liaison avec les établissements de santé pour le traitement du VIH dans le projet KIDSS au niveau de l'organisation partenaire. L'agent des Soins, Appui & Liaison (SAL) collaborera avec la KIDSS « HIV & Health Senior Project Officer » pour déployer et mettre en œuvre une réponse communautaire intégrée et holistique au VIH / SIDA, intensifier le dépistage des cas, assurer la liaison des enfants, des adolescents et des soignants vivants avec le VIH, la rétention dans les soins et le traitement ; aider les gestionnaires de cas à apporter un soutien à l'observance fondé sur des preuves par le biais des visites à domicile, faciliter l'accès aux tests de charge virale,  surveiller les mères enceintes et allaitantes et les Enfants Exposés aux VIH et à garantir la documentation de toutes les données relatives au VIH (statut VIH, schémas de traitement antirétroviral, résultats de charge virale, etc.).

Principales responsabilités :

  • Fournir une supervision de soutien et un mentorat aux travailleurs sociaux principalement dans les domaines de la prévention du VIH, des soins et du soutien communautaire du VIH/SIDA pour les participants au projet affectés par le VIH.
  • Mettre en œuvre des stratégies conçues pour renforcer les liens entre les activités de soins communautaires et les établissements de santé fournissant des soins et des traitements contre le VIH afin d'assurer un continuum de soins.
  • Développer et maintenir une bonne collaboration avec les formations sanitaires et les partenaires cliniques pour favoriser les références bidirectionnelles clinique-communauté.
  • Fournir un soutien dans la sensibilisation à la prévention du VIH, la mobilisation communautaire pour le conseil et le dépistage du VIH, les soins et le soutien du VIH, la PTME et le diagnostic précoce du nourrisson (DPN), l'amélioration des systèmes d'orientation et de contre-référence entre les communautés et les formations sanitaires.
  • Soutenir la mise en œuvre d'interventions factuelles visant à lutter contre les comportements à risque du VIH, la transmission du VIH et la violence sexiste en mettant l'accent sur les adolescentes et les jeunes femmes soignantes.

Responsabilités spécifiques :

  • Aider les travailleurs sociaux à mettre en liaison les participants au projet aux services de prévention et de soins du VIH dans les communautés du projet.
  • Travailler avec d'autres membres du personnel du projet pour garantir le respect des normes techniques, des meilleures pratiques et des directives KIDSS pour toutes les activités de soins et de soutien en matière de prévention du VIH du projet.
  • Promouvoir des stratégies pour renforcer les liens bidirectionnels vers un continuum amélioré de soins pour les enfants et les soignants vivant avec le VIH et une meilleure documentation des données relatives au VIH.
  • Soutenir le renforcement des capacités du personnel des partenaires d'exécution des OEV en matière de conseil et de dépistage du VIH, de PTME et de diagnostic précoce du nourrisson (EID), en améliorant les systèmes d'orientation et de contre-référence entre les communautés et les formations sanitaires.
  • Soutenir le suivi et la rétention pour améliorer le dépistage des cas chez les nourrissons exposés.
  • Travailler avec le personnel des partenaires pour intensifier l 'utilisation de l'outil de dépistage des risques de VIH pour déterminer les enfants adolescents et les soignants à risque de VIH et leur donner la priorité pour le dépistage du VIH dans les communautés et les formations sanitaires.
  • Soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies efficaces de liaison avec les soins et le traitement des participants au projet vivants avec le VIH.
  • Soutenir la mise en relation urgente (dans les 72 heures) des survivants de violence sexiste (violence sexuelle) avec les établissements de santé pour les soins post-viol.
  • Utiliser des outils appropriés pour suivre la performance du programme (évaluation et prestation de services, lien avec formations Sanitaires, initiation du traitement antirétroviral, surveillance de l'observance / rétention des patients, suppression de la Charge Virale, etc.).
  • Renforcer les références pour augmenter l'utilisation du ATV et la rétention dans les soins chez les enfants, les adolescents et les soignants.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autorités de district de santé, les formations sanitaires (centres / unités de traitement), les partenaires cliniques PEPFAR et d'autres parties prenantes pour identifier et capitaliser sur les points de levier et améliorer l'orientation bidirectionnelle clinique-communauté pour les services de prévention, de soins et de soutien du VIH.
  • Participez à toutes les formations pertinentes recommandées par le projet pour acquérir plus de connaissances dans le domaine du VIH.
  • Organisez des sessions de partage des connaissances avec les intervenants et autres membres du personnel des partenaires concernés.
  • Assurer une documentation appropriée des services VIH dans les fichiers des participants au projet et les saisir dans COLMIS.
  • Faciliter la participation des participants au projet vivant avec le VIH aux activités des groupes de soutien par les pairs dans les formations sanitaires et la communauté pour améliorer l'observance et la rétention des soins et du traitement.
Partagez via Whatsapp cette OFFRE d'EMMPLOI avec un(e) ami(e) !

 


ATTENTION !!! Soyez vigilant ! N'envoyez pas de l'argent à toute personne supposée vous faciliter un recrutement ou vous recruter. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.

Méfiez-vous des supposées offres d'emploi pour certains pays soi-disant à forte demande de main d'oeuvre (Canada, Australie, etc.). Il y a de fortes chances que vous soyez victimes des escrocs ou des criminels organisés.

Les arnaqueurs et criminels de tout acabit rivalisent d'ingéniosité pour abuser des chercheurs d'emploi.

SOYEZ OBJECTIFS ET PRUDENTS !!!

Application android DISPONIBLE :

Téléchargez l'application android promouvoir COMPETENCES pour être informé facilement et rapidement des récentes publications : Emplois - Questions - Concours - Résultats d'examens officiels - Epreuves - Bourses d'études...

 

 

Offre d'emploi précédente :
Réviseur comptable chez ADVANS CAMEROUN
Offre d'emploi suivante :
Comptable chez UCB - Union des Brasseries du Cameroun

 

 

Culture - Tourisme Cameroun

 

Emplois par activités :

 


 


 

CAMEROUN

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni