Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

Les contacts de : JRS (Service Jésuite aux Réfugiés) - Cameroun

Aucune INFO PREMIUM disponible pour le moment pour JRS (Service Jésuite aux Réfugiés) - Cameroun :

Veuillez souscrire au service INFOS PREMIUM pour avoir accès à ces informations.


 

JRS (Service Jésuite aux Réfugiés) - Cameroun

En 2017, le Cameroun accueillait environ 97 400 réfugiés et demandeurs d’asile. La majorité de ces réfugiés viennent de la République Centrafricaine, se déplaçant vers l’ouest suite à la guerre. Le Cameroun accueille aussi des réfugiés du Tchad et du Nigéria. Le Cameroun fait également face aux personnes déplacées, plus de 230 000 citoyens, à cause de tensions politiques internes et du groupe Boko Haram dans la région du nord.

JRS œuvre dans le Cameroun oriental pour soutenir les réfugiés et la population locale en fournissant l’accès à la formation professionnelle, un soutien psychosocial, des centres préscolaires communautaires, ainsi que des programmes habilitant pour les femmes. L’œuvre de JRS dans le Cameroun oriental est soutenu par le Département du Bureau d’Etat de la population, des réfugiés et de la migration, des États-Unis.

 

 

JRS s’engage à ce que les enfants obligés de fuir leur domicile et leur communauté ne soient pas privés de leur droit à l’éducation et d’un avenir plein d’espoir et de productivité. L’éducation fournit la stabilité et un sentiment de normalité ; elle engendre l’espoir tout en préparant les réfugiés à affronter les défis de l’avenir.
Avec les compétences et les connaissances pourvues par l’éducation, il est plus facile pour les réfugiés de s’intégrer dans les nouvelles communautés. Dans les régions dévastées par la guerre et par la violence endémique, que la population soit compétente, éduquée, est d’importance vitale pour la reconstruction et le développement à long terme des pays d’accueil et des pays d’origine.
Quand les réfugiés contribuent au développement économique, la richesse de la communauté tout entière peut s’accroitre : les nouveaux biens et services qui sont offerts créent du travail et des produits appréciés par tous. La création de nouveaux revenus et opportunités à la fois pour les communautés d’accueil et celles de réfugiés contribue à l’intégration des réfugiés dans la société.

Incité par des réalités mondiales urgentes et par des nécessités perçues parmi les réfugiés et les communautés d’accueil, le JRS a choisi la réconciliation comme un des quatre objectifs de sa Structure stratégique pour les années 2019-2023.

Cette mise en relief construit sur la longue expérience du JRS en construction de ponts à travers ses projets et sa présence, et reflète la priorité donnée par la Compagnie de Jésus à la mission de réconciliation et justice décrite comme « l’appel à partager l’œuvre de Dieu en réconciliation dans notre monde brisé. »

Le JRS exprime la réconciliation comme un voyage pour « créer de justes relations » parmi les réfugiés que nous servons, entre les réfugiés et les communautés d’accueil, et auprès de nos propres équipes dans le monde. Cette réconciliation est enracinée dans la justice et recherchée dans le dialogue entre différentes religions, cultures et groupes.

Le JRS constate le besoin urgent d’œuvrer pour la réconciliation et de bâtir une cohésion sociale dans pratiquement tous les lieux où le JRS est présent. Ce besoin est manifeste dans les impacts personnels et communautaires de  violence humaine, qui mènent au déplacement en particulier quand cette violence éclate dans des pays pauvres, dans des groupes vivant en proche voisinage, et conduit à de longues périodes de désordres et suspicion communautaires.

Pendant leur voyage vers la sécurité, et quand ils arrivent dans un pays d’accueil, de nombreux réfugiés font face à divers niveaux d’hostilité. Le manque de bienvenue est dû à des facteurs complexes qui sont différents d’un endroit à l’autre. Nombreux sont les mouvements politiques qui nourrissent des anxiétés  culturelles et économiques, ainsi que des politiques qui reflètent un éloignement de la solidarité, de la justice et des droits humains, et un climat de croissance de la xénophobie.

La mission du JRS en réconciliation se déploie de manière différente de lieu en lieu dans le but  de construire des ponts à travers l’éducation et parmi la jeunesse ainsi qu’en créant des espaces d’hospitalité et de bienvenue. La priorité est donnée à la construction de la capacité des communautés elles-mêmes de se mobiliser pour œuvrer en faveur de  la réconciliation et de la cohésion sociale.

Améliorer les opportunités de moyens de subsistance ne poursuit pas le seul but d’arriver à l’autosuffisance économique, il s’agit aussi de restaurer la dignité, la confiance en soi, et l’espoir, tout en promouvant l’intégration dans la communauté locale en renforçant la cohésion sociale.

JRS reconnaît la résilience et l’ingéniosité des réfugiés qui ne demandent qu’à être indépendants et auto-suffisants. Nous plaidons pour le droit des réfugiés à travailler, d’avoir accès aux marchés de l’emploi et au marché de l’économie informelle, ainsi que d’aider à la réalisation de projets agricoles.

JRS œuvre dans trois domaines principaux en matière de moyens de subsistance. Afin de soutenir la compétence nécessaire pour maintenir son moyen de subsistance, JRS fournit des cours de langues, développement du curriculum vitae et formation professionnelle dans de nombreux domaines. JRS aide aussi les réfugiés à développer des projets en distribuant des semences et des outils pour l’agriculture, et en aidant à obtenir des bourses, des prêts et d’autres ressources. Probablement, le service le plus essentiel que fournit JRS, toutefois, est d’aider les réfugiés à reconstruire des réseaux, facilitant ainsi leur accès aux marchés ainsi qu’au capital économique et social. JRS le fait à travers diverses stratégies : par le soutien des centres sociaux comme des orphelinats et des écoles, en fournissant l’accès à la terre, et en facilitant les rapports avec des entreprises privées.

 


Tous les CONTACTS des entreprises Cameroun


 


A4D (Action for Development Institute)

ACADEMIC COLLEGE OF EXCELLENCE BASTOS YAOUNDE

Ecoles

ACADEMIE DE DOUANE ET TRANSIT DU CAMEROUN

Ecoles

ACADEMIE FISCALE ET DOUANIERE DU CAMEROUN

Ecoles

ACADEMIE FISCALE ET DOUANIERE DU CAMEROUN - Yaoundé

Ecoles

ACADEMIE INTERNATIONALE DE BEAUTE ET DES METIERS DE L’AUTOMOBILE (A.I.B.M.A)

Ecoles

ACADEMY DE L'EXCELLENCE

Ecoles

ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes)

ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Bafoussam

ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Batouri

ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Douala

ACCORD AFRIQUE

ACCOUNTING BREACK THROUGH CENTER AND INFORMATION TECHNOLOGY (ABCIT)

Acep Cameroun - Douala

ACEP CAMEROUN - Yaoundé

 

 


 

Abonnements PREMIUM INFOS

PREMIUM INFOS Bronze

● Nombre entreprises à voir : 1 ● Coût 1000 XAF ● Validité : 30 jours Souscrire

PREMIUM INFOS Argent

● Nombre entreprises à voir : 5 ● Coût 1500 XAF ● Validité : 30 jours Souscrire

PREMIUM INFOS Or

● Nombre entreprises à voir : 20 ● Coût 2500 XAF ● Validité : 30 jours Souscrire

PREMIUM INFOS Platine

● Nombre entreprises à voir : 100 ● Coût 10000 XAF ● Validité : 30 jours Souscrire

 



 Activités dans les localités Cameroun
Où dormir à ... Où manger à ... Où boire / prendre un verre à ... Où danser / se défouler à ... Où faire le marché à ... Où se former à... Où se soigner à... Où imprimer des documents à... Spécialistes agriculture à... Banques et assurances à... Entreprises automobiles à ... Où trouver les spécialistes de l'art et de l'artisanat à ... Où trouver les professionnels de l'habillement à ... Entreprises sociales à ... Où trouver un notaire à ... Où aller à l'école à ... Entreprises de l'industrie agroalimentaire à ... Entreprises du bâtiment à ... Entreprises d'ingénierie à ... Entreprises de ressources humaines... Entreprises de transport et logistique à ... Entreprises spécialisées dans le déménagement à ... Où trouver les entreprises d'import - export à ... Où trouver des entreprises de services aux entreprises à ... Où trouver des entreprises de transit maritime à ... Où trouver un huissier de justice, un cabinet d'avocats ou un avocat à ...

 

 

Activités dans les localités par mots-clés Cameroun
Restaurants... Hôtels... Auberges... Motels... Bars... Boîtes de nuit... Marchés... Super-marchés... Boutiques de commerce général... Centres de formation professionnelle... Secrétariat bureautique... Imprimerie... Universités... Agriculture... Banques... Assurances... Microfinances... Notaires... Office notarial... Boire un café... Chocolaterie... Confiserie... Bâtiment et Travaux Publics... Ingénierie... Education... Transport... Logistique... Déménagement... Développement... Ecoles... Cabinet d'avocats... Avocat... Huissier de justice...

 

 

Culture - Tourisme Cameroun

 


 

CAMEROUN

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni