Avez-vous des compétences à mettre en valeur ou cherchez-vous des compétences ?
Vidéos
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
ACCUEIL
QUESTIONS
Mise en relation
ANNUAIRES
COURS
EMPLOIS
EXPOSITION
MARKET
PAROLE-LIBRE
CAMEROUN
AUTO
CONTACT
AIDE

Musée National - CENTRE Cameroun

samedi 22 août 2020 à 15:21 | 85 | Cameroun > Région CENTRE > Département Mfoundi > Ville YAOUNDE

 


Le Musée national du Cameroun situé dans la capitale Yaoundé est devenu un pôle d’attraction majeur pour de nombreux Camerounais et visiteurs du monde entier. L’origine de ce bâtiment historique remonte aux années 1930, lorsque les maîtres coloniaux contrôlaient encore le territoire. Ensuite, ce bâtiment ne contenait que la partie centrale construite pour le gouverneur français vivant au Cameroun. Plus tard dans les années 1960, lorsque le Cameroun eut son indépendance de la France, le premier président du territoire, Ahmadou Ahidjo, construisit deux extensions ailées du bâtiment central et le transforma en résidence présidentielle. L’une des ailes servait de bureau et l’autre, ses quartiers privés.

En 2001, ce bâtiment n’était plus une présidence. Bien qu’il ne soit pas officiellement reconnu comme un musée, il a été utilisé de manière informelle lorsque le Cameroun a accueilli le dossier de candidature français, le tout premier projet présenté. Plusieurs années plus tard, en 2014, un décret du Premier ministre a été signé, donnant le statut de musée national officiel au bâtiment. L’année suivante 2015 a apporté plus de lumière à la structure en ouvrant ses portes au public et en accueillant ses premiers visiteurs. Peu de temps après, le professeur Raymond Asombang a été nommé premier directeur du musée aux côtés d’autres fonctionnaires, notamment en mai 2016.

Le musée national présente plus de 850 objets représentant la richesse des dix régions du pays. Le personnel hautement qualifié et les guides touristiques bien formés sont toujours disponibles et prêts à donner aux visiteurs des informations crédibles sur tout ce qu’ils souhaitent avoir dans le musée. En plus de visiter pour ses loisirs, le musée national est aussi un site pour les chercheurs et les étudiants qui souhaitent élargir leurs horizons sur la connaissance du Cameroun.

En 2016, plus de 12 000 personnes ont visité le musée et, cette année, son directeur met en place de nouveaux projets pour attirer plus de visiteurs, tels que:

  • Une boutique du musée
  • Un restaurant-musée
  • Entrée libre de 50% selon l’année précédente.2000frs pour les adultes, 1000frs pour les handicapés et 500frs pour les enfants de moins de 10 ans.

Les beaux jardins, le bâtiment enchanteur et les environs décoratifs de ce musée sont une attraction pour beaucoup. Lors de la planification de votre voyage de loisirs au Cameroun, le musée national vous attend.

 


CAMEROUN

Bénin
Burkina Faso
Burundi
Cap Vert
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Madagascar
Mali
Mauritanie
Niger
Nigeria
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
Sénégal
Sierra Leone
Tchad
Togo


Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2019 - 2020 - promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni