Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

Accueil >> Madagascar >> Régions >> Diana >> Districts >>Ambanja

District Ambanja (Diana - Madagascar)

Ajouté : dim. 21 juin 2020 - 13:24 | Modifié : dim. 21 juin 2020 - 13:24 | 391


 

Ville escale située au nord de Madagascar, Ambanja est une étape incontournable lors de circuits entre Diégo et Nosy Be. Ambanja se situe à la croisée des routes qui mènent à Ankify, dernière étape avant de prendre le bateau pour Nosy Be ou pour les îles avoisinantes comme Nosy Komba ou Nosy Sakatia qui abritent des hôtels.

L’économie de la ville d’Ambanja s’organise en grande partie autour des flux de voyageurs, qu’ils soient locaux ou étrangers. La ville n’est pas vraiment une destination vacances, aussi les infrastructures touristiques y sont peu nombreuses, mais c’est bel et bien une ville du voyage, animée par l’effervescence du mouvement perpétuel.

Aux deux extrémités de la ville, de nombreux bus et minibus stationnent, ils attendent d’un côté les voyageurs allant vers Nosy-Be, et de l’autre, ils attendent les voyageurs allant à contresens, vers l’intérieur de la grande île.

Outre cet aspect touristique qui favorise l’économie locale, si vous passez par Ambanja, vous ne manquerez pas d’apercevoir d’immenses champs de cacao, de café et de vanille, nichés aux pieds d’arbres centenaires qui quadrillent la route.

C’est là l’autre visage d’Ambanja, une ville d’héritages coloniaux qui a conservé à la fois une économie basée en partie sur des denrées de première nécessité, mais qui a aussi conservé des bâtisses coloniales. Il faut certes les chercher pour les trouver, mais ces héritages coloniaux sont bien présents, et disséminés aux quatre coins de la ville.

Si vous avez l’occasion de passer par Ambanja au cours de votre séjour à Madagascar, et si vous avez du temps devant vous, quelques escapades à la découverte de la ville pourraient agrémenter votre voyage.

Ambanja n’est pas un haut lieu du tourisme à Madagascar, ni une destination propice à des haltes prolongées, aussi il n’est pas nécessaire de s’y attarder, à moins d’avoir suffisamment de temps.

 

La vallée des parfums

Réputée mondialement pour la grande qualité de ses plantations de cacao, Ambanja en compte différentes variétés : trinitario, forastero et criollo. Prisé par les plus grands maîtres-chocolatiers dans le monde, le cacao d’Ambanja présente un goût amer particulier dû notamment par la méthode de plantation en sous-bois. Des producteurs proposent aux voyageurs des visites intéressantes de leurs plantations et de leurs méthodes de cueillettes notamment dans le Bas Sambirano où le climat est plus humide, favorisant leurs pousses avec d’autres cultures d’exportation telles que le poivre, les noix de cajou, le café et la vanille. Une végétation dense où des arbres du voyageur (Ravinala) côtoient les restes d’une ancienne forêt primaire.

 

Ambanja c’est aussi « la vallée des parfums » pour ses huiles essentielles et plantes à parfum exportées dans le monde ! Des huiles essentielles et extraits naturels entrant dans la fabrication de parfums et produits cosmétiques : ylang-ylang, basilic, vétiver, extrait de vanille.

Visites culturelles et patrimoine naturel à découvrir

Située à 15km d’Ambanja (Sud-Ouest), la réserve forestière d’Ambohidravy se compose d’un massif forestier côtier et de mangroves s’étendant sur plus de 1000ha. Sillonné par des méandres du fleuve Sambirano, la réserve peut se visiter à pied ou en pirogue. Vous pourrez y découvrir différentes espèces de palétuviers et sur certains sites, faire un peu de kayak de mer. Dépaysement garanti ! D’autres réserves spéciales telles que la Réserve Spéciale de Manongarivo (35 km) et la Réserve de Sahamalaza (96 km) méritent également le détour. Bordée des deux côtés par deux massifs montagneux (Manongarivo – 1876 m et Tsaratanana – 2 876 m et sommet le plus élevé de Madagascar), Ambanja est un véritable oasis de verdure !

A la presqu’île d’Ambato, à 25 km d’Ambanja, c’est un tout autre magnifique paysage qui vous attend. En empruntant une piste en latérite, vous aurez l’occasion de traverser différents villages de pêcheurs et pourrez même voir le canal de Mozambique avant d’arriver à la jolie Baie d’Ambato. En face, l’île de Nosy Faly, un lieu sacré abritant des sépultures de Sakalava Bemazava, ancienne dynastie ayant régné dans la région.

 

 

Langues locales parlées à ... District Ambanja Madagascar

Les informations sont en attente de mise à jour.

 

District précédent :

Tsiroanomandidy
District suivant :

Ambilobe

 


 

Villes / Villages District : Ambanja (Diana Madagascar)

Ambahatra
Ambaibo
Ambakirano
Ambakoana
Ambalafary
Ambalahonko
Ambalamahogo
Ambalamanasy
Ambalavelona
Ambaliha

 


Attractions touristiques Madagascar

Voir toutes les attractions touristiques Madagascar

 

 


 

Offres d'emplois : département Ambanja

Aucune offre d'emploi disponible maintenant !

Publier une offre d'emploi

Voir toutes les offres d'emplois disponibles

 


 


 

Madagascar

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni