Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

Offre d'emploi : Assistant(e) Projet Potenti'Elles


 

lundi 26 février 2024 | Pays : Guinée | Localité : Conakry | Annonceur : APIP (Agence de Promotion des Investissements Privés) - Conakry


Contexte

Les présents termes de référence visent à recruter un membre de l’équipe du projet ‘Potenti’Elles’ mis en place par APIP-GUINÉE avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne (UE).

 

  1.  

APIP-GUINÉE

L’Agence de Promotion des Investissements Privés en abrégé « APIP-GUINÉE » créée en 2014 est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale, de l’autonomie financière et de gestion.

APIP-GUINÉE a pour mission de promouvoir l’investissement privé et de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de développement des investissements privés nationaux et étrangers. L’Agence se charge aussi d’enregistrer la création d’entreprises en Guinée à travers son Guichet Unique et d’accompagner le développement du secteur privé notamment des TPE/PME via la Direction de l’appui aux entreprises (DAE).

 

APIP – GUINÉE dispose d’antennes appelées Plateformes locales d’investissement (PLI) dans 6 villes (Boké, Kindia, Labé, Faranah, Kankan, N’Zérékoré) qui sont chargées d’effectuer toutes les tâches exécutives liées à la mission et aux attributs de l’Agence. (voir https ://apip.gov.gn/) Avec le projet « Potenti’Elles », l’APIP renforcera son offre de service dédiée à l’autonomisation des femmes avec des programmes dédiés et une animation du réseau des acteurs de l’entrepreneuriat féminin.

 

  1.  

Le projet Potenti’Elles

Dans la dynamique du renforcement de sa collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, APIP-GUINÉE bénéficie depuis sa création, de nombreux appuis techniques et financiers pour promouvoir l’entrepreneuriat auprès de toutes les forces productives du pays (avec des cibles spécifiques : jeunes, femmes TPE/PME, Groupements, auto-entrepreneurs, etc.). Pour continuer sur cette dynamique et dans la continuité de divers programmes déjà lancés, notamment YouthConnekt, l’Agence Française de Développement (AFD) souhaite accompagner l’APIP dans un programme structurant d’appui à l’autonomisation des femmes à travers le développement de l’entrepreneuriat féminin. Ce programme permettra par ailleurs de renforcer les capacités des acteurs de l’entrepreneuriat féminin, qu’ils soient publics ou privés (dont l’APIP), dans la prise en compte des problématiques liées au genre.

Le projet « Potenti’Elles » a pour objectif central de contribuer à l’autonomisation économique des femmes en Basse-Côte et en Guinée forestière dans le cadre d’un financement d’une enveloppe globale de 15 millions d’euro, reposant sur deux principaux leviers :

  • (i) le renforcement des capacités sur les questions liées au genre dans les institutions en charge de la promotion de l’autonomie des femmes, afin d’intégrer davantage la thématique genre en interministériel et dans les pratiques de leurs établissements sous- tutelle.
  • (ii) l’accompagnement technique et financier relatif aux initiatives entrepreneuriales portées par les femmes à travers le renforcement de capacités des acteurs de l’écosystème entrepreneurial et le déploiement d’une offre de services financiers et non- financiers dédiée et plus adaptée aux besoins spécifiques de ce public cible.

 

 

  1.  

L’équipe de coordination du projet (ECP)

L’APIP assure la maitrise d’ouvrage déléguée (MOAD) du projet et est responsable de la coordination de celui-ci, au travers d’une équipe de gestion de projet piloté par un coordinateur de projet.

L’équipe de gestion de projet sera un service à part entière de l’APIP, intégrée au sein de la direction de l’appui aux entreprises (DAE). La gestion du personnel se fait donc selon les procédures usuelles prévues par l’APIP.

 

 

  1.  

Fiches de poste

Les contrats sont de droit guinéen, d’une durée d’un an renouvelable, La rémunération est en fonction du profil et de la grille projet. Le statut est national.

 

Modalités de recrutement

Merci d’envoyer votre dossier complet avec en objet le titre du poste souhaité à la Directrice générale de l’APIP, dont l’email est : [email protected]

  • Date limite d’envoi des candidatures : 08-03-2024
  • Composition du dossier :
    • Un CV détaillé
    • Une lettre de motivation
    • Une note d’au plus deux pages présentant la compréhension du projet, des présents termes de référence et des exigences du poste à pourvoir.
    • 2 références (anciens managers) : nom, titre/ position actuel, description de l’ancien lien professionnel, numéro de téléphone, éventuellement adresse-email
    • Justificatif des diplômes demandés (copie simple, puis une fois le recrutement réalisé une copie certifiée conforme sera demandée)
    • Une copie des documents justifiant de l’expérience professionnelle acquise par le candidat

La procédure de recrutement sera la suivante : (i) analyse des CV puis (ii) test pratique (iii) entretiens de recrutement avec les futurs responsables hiérarchiques et le directeur des ressources humaines de l’APIP.

FICHE DE POSTE : Assistant(e)

DIRECTION/SERVICE

Equipe de coordination projet

SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE

Coordinateur

Lieu

Conakry

I- MISSIONS PRINCIPALES

 

Assurer la gestion administrative du projet

Assister le coordinateur, en particulier dans la tenue de son agenda

II – ACTIVITÉS DU POSTE

 

Rédiger des documents : Assurer le traitement des documents, saisies, etc. ; Préparer les courriers ; Rédiger les procès-verbaux, les comptes rendus, les rapports ou PV de réunion.

 

Gérer le courrier : Veiller à la tenue à jour des registres « courrier départ » et « courrier arrivée » ; Veiller à l’acheminement des courriers émis à leurs destinataires ; Ventiler le courrier selon les instructions du Coordonnateur ; Diffuser les notes de services internes, circulaires, etc.

 

Classer les documents : Classer les documents et courriers et assurer l’archivage des documents ;

Gérer les rendez-vous et les visites : Assister le Coordonnateur dans la gestion de ses rendez-vous ; Coordonner

l’ensemble des contacts extérieurs et intérieurs du Projet (notamment avec l’équipe en Guinée forestière)

 

Préparer les missions et voyages : Appuyer la préparation des missions du projet ; Effectuer un suivi des moyens de déplacements (tenir le planning de mobilisation des véhicules, superviser la bonne tenue du carnet de bord) ; Préparer les ordres des membres de l’ECP conformément aux procédures définies dans le manuel de procédures administratives ; Gérer les aspects logistiques des rencontres et manifestations relatives au Projet.

 

Communiquer : Gérer le standard téléphonique ; Recevoir et orienter les visiteurs du Projet.

 

III- LIAISONS AVEC LES AUTRES SERVICES

 

Lien fonctionnel avec le RAF projet

IV- COMPETENCES REQUISES POUR CE POSTE

 

Titulaire d’un diplôme de niveau bac minimum ;

4 ans d’expérience minimum sur un poste d’assistant, d’assistant de direction, de gestion administrative pour

 

une équipe d’au moins 8 personnes

 

Très bonnes capacités de rédaction, notamment à l’aide de l’outil informatique Aisance en français tant à l’oral qu’à l’écrit

 

Qualités reconnues d’organisation, de rigueur, de réactivité, de communication

Maitrise de l’outil informatique

Dernière Mise à jour

Février 2024

 

 
Partagez via Whatsapp cette OFFRE d'EMMPLOI avec un(e) ami(e) !

 


ATTENTION !!! Soyez vigilant ! N'envoyez pas de l'argent à toute personne supposée vous faciliter un recrutement ou vous recruter. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.

Méfiez-vous des supposées offres d'emploi pour certains pays soi-disant à forte demande de main d'oeuvre (Canada, Australie, etc.). Il y a de fortes chances que vous soyez victimes des escrocs ou des criminels organisés.

Les arnaqueurs et criminels de tout acabit rivalisent d'ingéniosité pour abuser des chercheurs d'emploi.

SOYEZ OBJECTIFS ET PRUDENTS !!!

 

 

Offre d'emploi précédente :
Brand manager chez Groupe ARNO
Offre d'emploi suivante :
Chargé clientèle sénior chez FOCEP S.A.

 

 

Culture - Tourisme Guinée

 

Emplois par activités :

 


 


 

Guinée

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

--- ecolesAuCameroun.com ---

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni