ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Batouri
Villes :BATOURI (Départements : Kadey - Régions : EST)
Ajoutée : Thursday 24 October 2019 à 10:20 | Modifiée : Thursday 24 October 2019 à 10:20 | Vues 533 | Avis vérifiés
Présentation :
Convaincu que le développement du droit de la personne au Cameroun passe par l'information et la formation de la femme qui est, dans la société africaine, la première éducatrice de la population, un groupe de femmes juristes, sous l'impulsion de Mme Nicole Claire NDOKO enseignante et actuellement Vice-Recteur de l'Université de Douala(Cameroun), s'est réuni en octobre 1989, pour créer l'Association Camerounaise des Femmes Juristes en abrégée ACAFEJ, à l'instar de celles qui existaient déjà dans plusieurs pays africains.
A ce jour, l'ACAFEJ compte environ 250 membres actifs(avocats, enseignants, magistrats, notaires, huissiers de justice, cadres de l'Administration, juristes d'entreprise, commissaires de police,….), de deux membres associés, d'une dizaine de membres d'honneur et utilise trois employés permanents.L'ACAFEJ est membre de la Fédération des Juristes Africaines, du Réseau des Cliniques et Centres d'Aide juridiques des femmes en Francophonie et du Collectif des Organisations de promotion des femmes du Cameroun.
Compétences / Savoir-faire / Missions :
Pour maintenir ses activités et améliorer ses prestations quantitativement et qualitativement, l'Association a des besoins urgents pour renforcer ses capacités en équipements, en formation et en personnel.
D'une part, il y a urgence à renforcer les capacités des membres par la formation notamment en :informatique, management, langue, planification stratégique, conception-suivi et évaluation des projets, techniques de communication, genre, résolution pacifique des conflits, rédaction des rapports alternatifs, leadership, plaidoyer.
D'autre part, il y a lieu de renforcer les capacités organisationnelles par la mise sur pied d'un manuel de procédures administratives et financières, le recrutement d'un chargé de programmes et d'un documentaliste.
Enfin, pour renforcer les cliniques juridiques, l'association a besoin d'un fonds pour assurer l'assistance judiciaire pour les plus démunis qui constituent la majorité des bénéficiaires de ses prestations, pour le recrutement de juristes permanentes et d'un chargé de programmes et surtout pour les frais de fonctionnement des Centres(loyers et autres).
Contacts :
Service PREMIUM INFOS
Demandez/Trouvez les contacts des entreprises avec notre service PREMIUM INFOS. Nous cherchons pour vous les informations de contact des entreprises. Numéros de téléphone, fax, adresses email, sites web, boîtes postales, localisation... ACCEDEZ A PREMIUM INFOS !
Envoyez via Whatsapp cette FICHE PRESENTATION de ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Batouri à un(e) ami(e) !
Cette entreprise est-elle la vôtre ? Trouvez-vous les informations de cette fiche exactes et à jour ? REVENDIQUEZ ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Batouri
Offres d'emplois par ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Batouri
Aucune offre d'emploi disponible maintenant pour ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Batouri
Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emplois disponibles
ACAFEJ (Association Camerounaise des Femmes Juristes) - Douala
ADAC (Africa Data Center)