Vidéos
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription

Programme de bourses d'études de recherche virtuelles LUCAS-LAHRI


Publiée : samedi 20 février 2021 à 20:28

Programme de bourses d'études de recherche virtuelles LUCAS-LAHRI

 

Date limite : 8 Mars 2021

 

Description :

Le Leeds University Centre for African Studies (LUCAS), en collaboration avec le Leeds Arts and Humanities Research Institute (LAHRI), est heureux d'annoncer un nombre limité de bourses d'études de recherche virtuelle à court terme pour 2021.

Les bourses de recherche virtuelle sont des bourses de courte durée (trois mois) destinées aux universitaires basés dans des institutions du continent africain, qui, grâce à ces postes, auront l'occasion d'entreprendre un travail de recherche bien défini en collaboration avec des universitaires de Leeds. Chaque bourse est assortie d'un montant de 1000 £, que le candidat devra utiliser pour couvrir ses frais de recherche et/ou racheter ses services d'enseignement dans son établissement.

 

Détails de la bourse d'études :

Ce programme est lié à la série de séminaires Sadler financés par le LAHRI "African Knowledges for Global Challenges" qui se déroulent cette année. Cette série interdisciplinaire explore les questions liées aux objectifs de développement durable et aux programmes de recherche sur les défis mondiaux dans une perspective critique décoloniale et centrée sur l'Afrique. Nous accueillons donc favorablement les propositions qui mettent en avant l'"Afrique" comme point de départ pour interroger les connaissances existantes et développer de nouvelles connaissances relatives aux grands défis sociétaux.

Le "travail de recherche bien défini" sur lequel le boursier travaillera pendant la durée de la bourse aura un résultat tangible, sous la forme d'une publication (rédigée conjointement avec un universitaire de Leeds) ET/OU d'une demande de subvention (préparée conjointement avec un universitaire de Leeds et soutenue par l'LAHRI).

Pendant leur mandat, les boursiers seront associés à l'université de Leeds, administrativement hébergée par l'institut LAHRI, tout en étant intellectuellement intégrés dans la communauté de recherche de LUCAS. Ils auront accès aux ressources de la bibliothèque en ligne et participeront aux activités de recherche de LUCAS et d'autres unités en rapport avec leurs intérêts de recherche. Chaque boursier fera également une présentation ouverte, par exemple sous la forme d'une conférence virtuelle destinée aux étudiants ou d'un séminaire de recherche, sur le thème de sa recherche.

 

Critères d'éligibilités :

Les candidats qui ont obtenu leur doctorat à la date limite de dépôt des candidatures dans n'importe quelle université sont éligibles, à condition qu'ils soient actuellement basés dans un établissement universitaire du continent africain. Les propositions émanant des arts, des sciences humaines, des sciences sociales humanistes et des disciplines adjacentes sont les bienvenues, à condition qu'elles s'inscrivent dans le cadre du thème "Les connaissances africaines pour les défis mondiaux", de manière large et critique. Les candidats devront confirmer qu'un membre du personnel académique de l'Université de Leeds a accepté de soutenir leur candidature.

 

Application :

Les demandes doivent consister en des versions électroniques/courriels de : 

  • Un formulaire de demande rempli incorporant : 
    •     une proposition de recherche de 500 mots pour la bourse de courte durée ;
    •     une déclaration de 100 mots sur leurs plans de dépenses pour la bourse de 1 000 £.
    •     une déclaration de 200 mots du mentor universitaire de Leeds confirmant son soutien à la demande.
  • Un CV de 2 pages du candidat, soulignant en particulier les publications et les activités de recherche importantes.
  • Une référence académique. À envoyer directement par l'arbitre par courriel à l'administrateur de l'LAHRI avant la date limite. Il est de la responsabilité des boursiers potentiels de s'assurer que les références sont envoyées à l'LAHRI à temps.
  • Une déclaration du chef de département, de l'école ou de l'institut du candidat

Télécharger le formulaire de demande

Cliquez ici pour plus de détails


Abonnez-vous à nos Newsletters

Soyez informé prioritairement à chaque publication de nouvelles annonces.Veuillez SVP, sélectionner les newsletters :

 

 

Où suivre une formation professionnelle ?

 


 

CAMEROUN

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

 


 

NOUS SOUTENIR : (un petit café !)

 


Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2019 - 2021- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni