Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

Programme de bourses de la Cour internationale de justice (CIJ) 2021-2022


Publiée : lun. 28 déc. 2020 - 07:46

Programme de bourses de la Cour internationale de justice (CIJ) 2021-2022

 

Date limite : 14 Février 2021

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourses judiciaires de la Cour internationale de Justice (CIJ) 2021-2022. Le programme de bourses judiciaires a été créé pour permettre aux récents diplômés en droit d’acquérir une expérience de travail à la Cour internationale de Justice de La Haye. Les candidats sont nommés et parrainés par leurs universités.

L’objectif de ce programme est d’améliorer la compréhension des participants du droit international et des procédures de la Cour en les associant activement aux travaux de la Cour et en leur permettant d’acquérir une expérience sous la supervision d’un juge. Chaque participant est affecté à un juge pour une durée d’une dizaine de mois, de début septembre à juin ou juillet de l’année suivante.

Pendant cette période, les participants peuvent s’attendre à assister aux audiences publiques de la Cour, à rechercher et à rédiger des mémorandums sur des questions juridiques ou des aspects factuels des affaires pendantes, et à être impliqués dans d’autres aspects des travaux de la Cour, dont les détails dépendront de la Cour. rôle et les méthodes de travail du juge à qui ils sont affectés. Le travail peut également impliquer d’aider le juge avec des conférences, des discours et d’autres tâches. Les participants travailleront aux côtés d’un juriste adjoint, qui est l’assistant juridique principal de chaque juge et est employé par les Nations Unies pour une période de deux à quatre ans.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux candidats qui ont d’excellents résultats dans leurs études de droit et qui ont étudié, publié ou travaillé en droit international ;
  • Les candidats doivent être âgés de 31 ans ou moins au moment où le programme commence. Cette exigence peut être levée dans des circonstances spéciales ;
  • Lors de sa sélection, la Cour recherche des candidats de nationalités diverses ;
  • Les langues officielles de la Cour sont l’anglais et le français, et les participants doivent avoir d’excellentes compétences en lecture, en écriture et à l’oral dans au moins l’une d’entre elles. Une connaissance pratique de la deuxième langue officielle est un atout.

 

Termes et conditions :

  • Chaque université candidate doit accepter de financer l’allocation, l’assurance maladie et les frais de voyage de son candidat, s’il est sélectionné. Bien que la Cour ne précise pas le montant de l’allocation à payer, celle-ci devrait être suffisante pour assurer un niveau minimum d’hébergement et de subsistance à La Haye et devrait garantir que le candidat sélectionné puisse profiter pleinement de son expérience à la Cour. sans le fardeau des difficultés financières ;
  • La bourse n’est pas un stage autofinancé, et les candidats sans un soutien financier adéquat de leur université de nomination ne seront pas éligibles. La Cour facilitera les visas, si nécessaire, et fournira des installations de travail, mais elle ne peut pas offrir de soutien financier.

 

Application :

Les candidats seront invités à soumettre les documents de candidature suivants par l’intermédiaire de leurs universités :

  • Lettre de l’université acceptant de parrainer le candidat ;
  • Formulaire de candidature et tableau récapitulatif, rempli par le candidat ;
  • Deux ou trois lettres de recommandation ;
  • Dossiers académiques officiels du candidat ;
  • Un échantillon d’écriture ne dépassant pas 15 pages.

Les universités intéressées à participer au programme doivent cliquer ici.

Cliquez ici pour plus de détails


 

 

Rejoindre le groupe BOURSES D'ETUDES AFRIQUE sur Whatsapp

Soyez informé en priorité via Whatsapp dès qu'une bourse d'étude est publié sur promouvoircompetences.com

Rejoindre le groupe BOURSES D'ETUDES AFRIQUE sur Whatsapp

 


 


 

CAMEROUN

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni