Vidéos
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
ACCUEIL
QUESTIONS
Mise en relation
ANNUAIRES
COURS
EMPLOIS
EXPOSITION
MARKET
PAROLE-LIBRE
Cameroun
AUTO
CONTACT
AIDE

Pourquoi les résultats des examens (Baccalauréat et Probatoire) ne sont jamais publiés sur le site internet de l’Office du Baccalauréat du Cameroun ?


Publié :vendredi 25 septembre 2020 à 07:46 | Modifié : vendredi 25 septembre 2020 à 07:50 | Vues : 224 | Commentaires : 0

 

Trouver en ligne (et plus particulièrement sur le site de l’OBC – Office du Baccalauréat du Cameroun) les résultats des examens Baccalauréat et Probatoire est une équation à mille inconnues jusqu’à présent impossible à résoudre.

Qu’est-ce qui manque ?

Pourquoi est-ce que, chaque année maintenant, quelque temps avant la lecture de ces résultats officiels au poste national de la CRTV, les élèves et parents sont bombardés de messages d’un opérateur de téléphonie les invitant à payer 150Fcfa/sms pour connaître le sort (échec ou réussite) d’un candidat ?

En faisant les calculs sur ce que pourrait générer la consultation des résultats par SMS de tous les candidats ayant composé, on est amené à se demander si l’objectif ne serait pas le goût du lucre. Si on part sur une petite base de 100000 (cent mille) candidats, 1500000 (quinze millions) de francs CFA seront payés par les candidats pour connaître leurs résultats ! Et pour certains d’entre-nous, c’est normal !!!

Pourquoi n’est-il pas possible aux candidats et parents de consulter en ligne les résultats des examens organisés par l’Office du Baccalauréat du Cameroun sur le site de cette entité ?

Vos points de vue sont les bienvenus !

 

 


 

Commentaires :

Aucun commentaire pour le moment ! Soyez la première personne à donner un avis sur le sujet Pourquoi les résultats des examens (Baccalauréat et Probatoire) ne sont jamais publiés sur le site internet de l’Office du Baccalauréat du Cameroun ?

Donnez librement votre avis :

Pour lutter contre le SPAM et les utilisateurs mal intentionnés, cette méthode de vérification a été mise en place. Avant de poster un message, votre adresse email doit être vérifiée. Pour passer outre cette vérification, vous devez être connecté. Si vous n'êtes pas connecté, envoyez votre message/avis en 2 étapes :
1. Vérification de votre adresse email (après vérification, vous serez redirigé sur cette page pour continuer l'envoi de votre avis/message)
2. Publication de votre avis/message

Vérification de l'adresse Email

Vous devrez cliquer sur le lien reçu dans cet email pour poursuivre la publication de votre message.


 


 

CAMEROUN

Afrique du Sud
Angola
Bénin
Burkina Faso
Burundi
Cap Vert
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Madagascar
Mali
Mauritanie
Niger
Nigeria
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
Sénégal
Sierra Leone
Tchad
Togo


Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2019 - 2020 - promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni