
Est-ce que c'est vrai qu'il y a eu une bousculade ayant conduit à des morts d'hommes au stade d'olembe lors de la 8e de finale Cameroun vs Comores ?
Ajoutée : 2022-01-24 22:23:36 | Modifiée : 2022-01-25 09:07:20
Il y a eu autour du stade d'Olembé à Yaoundé, lundi 24 janvier 2022 avant le début du match des huitièmes de finale opposant le Cameroun aux Comores, une bousculade qui a conduit à un drame. Au moment où nous mettons à jour cet article, le bilan provisoire fait état de huit (08) morts et 38 blessés selon le Ministère de la Santé Publique du Cameroun.
La direction de la communication de la CAF a réagi hier, 24 janvier 2022, après le match Cameroun vs Comores par un communiqué publié sur le site officiel de la CAF. Le contenu est le suivant :
La CAF a pris connaissance des incidents survenus au stade d'Olembe, ce soir, 24 janvier 2022, pendant le match de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies opposant le Cameroun, pays hôte, aux Comores.
La CAF enquête actuellement sur la situation afin d'obtenir plus de détails sur ces incidents. Nous sommes en communication constante avec les autorités camerounaises et le comité local d'organisation.
Ce soir, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a dépêché le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba, au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé.
CAF - Direction de la Communication
Une réunion de crise sera tenue par la CAF et le Comité d'Organisation de la CAN aujourd'hui à 9h 30.
Les victimes, initialement prises en charge dans les structures sanitaires environnantes du stade d'Olembé, sont transférées à l'Hôpital central de Yaoundé.
Nous vous communiquerons dès que possible et au fur et à mesure de nouvelles informations sur ce drame.
Partagez cette réponse avec un(e) ami(e) !
Questions les plus lues :













