Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

C'est quoi cette histoire de 42, 45 ou 77 mauvais jours de l'année ?

Ajoutée : 2021-10-06 15:07:49 | Modifiée : 2021-10-13 12:15:21


Il y a quelques jours, en zappant les chaînes de télévision, je suis tombé sur une émission dans laquelle, on parlait des "77 mauvais jours de l'année". Ma curiosité a été naturellement piquée. C'est quoi cette histoire de 77 mauvais jours de l'année ?

Au cours de cette émission, un "grand maître" "décryptait les vies" des téléspectateurs qui envoyaient leurs noms et dates de naissance. A certains, le "grand maître" répondait qu'ils sont nés un mauvais jour et qu'ils ne pouvaient rien faire de bon dans leurs vies ; que c'est parce que d'autres étaient nés un mauvais jour qu'ils ont été "attachés"... et j'en passe.

 

 

 

 

J'ai cultivé... la culture du doute ! Parce que, au fur et à mesure qu'on acquiert un peu de connaissance sur l'être humain, ON COMMENCE A PRENDRE AVEC DES PINCETTES TOUT CE QUI NOUS EST PROCLAME COMME VERITE ABSOLUE !

 

Ma première réaction a été de faire une estimation du nombre de jours "infectés" par semaine. Un jour et demi ! Donc presque deux ! Vous imaginez quel nombre de personnes peuvent être "touchées". 

Ensuite, comme c'était ma première fois d'entendre parler des "77 mauvais jours de l'année", j'ai initié des recherches sur le sujet. Des ressources pullulent partout sur internet et dans les réseaux sociaux. Ici, on vous dira que c'est 45 mauvais jours de l'année, la-bàs, ce sera 42 mauvais jours de l'année, et de l'autre côté 77 mauvais jours de l'année...

C'est comme si c'est à qui fera le plus peur à ceux qui veulent bien y croire !

 

Je ne vais pas reprendre ici tous ces soi-disant "mauvais jours de l'année", qu'ils soient au nombre de 42, 45 ou 77, peu importe ! Car je sais qu'il y a beaucoup d'âmes sensibles qui pourraient être perturbées si elles savaient que leurs dates de naissances y étaient incluses.

 

Je tiens déjà à vous faire comprendre que mon objectif est de vous montrer les incongruités de ces théories nébuleuses sorties de je ne sais quelle entité ténébreuse pour je ne sais quels obtectifs.

 

L'une des dates qui est dans cette "liste" est le 1er Août. Pourquoi le 1er août ? Il est dit, selon ces théories nébuleuses de 42, 45 ou 77 mauvais jours de l'année, que, c'est le jour où  Dieu a chassé Satan du paradis...

Ah bon ! Ah oui !  C'est comme vous venez de lire ! Quand "Dieu" chassait Satan du paradis, il y avait déjà le calendrier grégorien qui est utilisé de nos jours presque partout dans le monde.

Pour rappel, le calendrier qui est le plus utilisé sur terre et que nous connaissons tous (je présume !) est le calendrier grégorien. Il est en vigueur depuis le 15 octobre 1582 !  Selon la logique de ces théories de 42, 45 ou 77 mauvais jours de l'année, j'imagine que c'est probablement le 1er Août 1583 que "Dieu" chassa "Satan" du paradis ! En écrivant ceci, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, tellement c'est absurde !

 

Je vais me permettre d'exprimer certaines réflexions qui devraient vous faire... réfléchir.

 

Avons-nous tous les mêmes croyances ?

Voilà une question ! Avons-nous tous les mêmes croyances ? Appartenons-nous tous aux religions judéo-chrétiennes ? 

Avec la multitude de spiritualités qui existent dans le monde, je suis convaincu qu'il y a aussi de multiples dieux, malgré que je crois à l'existence d'un être au-dessus de tous ces dieux.

Admettons même que par un quelconque miracle, nous partageons, tous, les mêmes croyances judéo-chrétiennes. Le calendrier grégorien existait-il à l'époque où "Dieu" a chassé "Satan" du paradis ?

 

 

D'où viennent ces soi-disant calendriers des 42, 45 ou 77 mauvais jours de l'année ?

Il est dit par ces "illuminés" que ces calendriers auraient été découvert par les "Mages" du Moyen-âge. Ça alors ! Donc, ça veut dire que ce fameux calendrier existait déjà bien avant ! Parce que quand on dit DECOUVERTE, ça veut dire que ce qu'on a découvert EXISTAIT DEJA. Depuis quelle époque ? Qui l'a donc créé ou inventé ? Pour quels buts ? Grand mystère. On ne dit rien à propos. Ce qu'on doit savoir, c'est que ce sont les "Mages du Moyen-âge" qui l'ont découvert ! Et c'est tout ! Pas de question ! Il faut accepter ça comme ça !!!

Est-ce que vous vous rendez compte de cette bêtise ?!!

Des individus aux intentions pernicieuses se lèvent un beau matin pour venir vous dire que vous êtes nés un mauvais jour et que vous ne pouvez rien faire de bon dans votre vie et vous y croyez ?!

 

 

 

Le business de la peur

La vie est maintenant parfois plus compliqué que pour certains, tous les moyens sont bons pour sortir du lot !

Le sensationnel est devenu un commerce si florissant que les imaginations sont à leur paroxysme. Je ne suis pas athée. J'ai même un très grand intérêt pour la quête du divin. Cela implique que je puisse douter, observer et analyser avant de me faire ma propre opinion. S'il fallait adhérer à toutes les théories qui sont véhiculées dans ce monde, où en serait-on ?! 

 

Permettez-moi de faire quelques commentaires sur ces élucubrations. Einstein est né un 14 mars (entre deux soi-disant mauvais jours : 13 mars, [quel calendrier était utilisé à cette époque lointaine ?] jour de naissance de Caïn qui a tué son frère Abel et 15 MARS, jour de naissance de Ponce Pilate qui a condamné Jésus-Christ). Ouf ! Sacré Einstein, il l'a échappé belle !

Avec tous ces meurtres qui sont perpétrés partout dans le monde chaque jour, tous les jours de l'année devraient être ajoutées à ce fameux calendrier ! Soyons sérieux quand même !

En plus, ces individus aux intentions pernicieuses veulent-ils nous faire croire par exemple que, le jour de la naissance de Ponce Pilate, aucun autre enfant n'est né ? Ou bien, toutes les personnes qui sont nées ce jour ont participés à la condamnation de Jésus ou d'un autre prophète ou messie ?

Il est dit par ces "semeurs de peur" que, si un enfant naît à l'une de ces dates, il ne vivra pas longtemps ou il sera maladif ou malheureux. Recherchez les célébrités qui sont nées l'un de ces "42, 45 ou 77" jours soi-disant "mauvais", et vous verrez le nombre impressionnant de ces personnes, de TOUS LES ÂGES, qui ont relativement des vies heureuses.

 

J'imagine le nombre de personnes dans le monde entier, qui, n'ayant pas une bonne base de discernement, croient à toutes ces sornettes les yeux fermés ! Tant de vies malheureuses, parce que de prétendus illuminés leur ont "révélé" qu'eles étaient nées un "mauvais jour". Quel gachis !

 

Vous vous rendrez compte que tous ceux qui vous parleront des 42 mauvais jours de l'année, 45 mauvais jours de l'année ou 77 mauvais jours de l'année ont... toujours quelque chose à vous vendre pour... annuler ou atténuer le supposé mauvais sort généré par ces soi-disant mauvais jours.

Presque toutes les ressources que vous trouvez sur internet concernant ces soi-disant mauvais jours sont des sites de soi-disant "puissants marabouts" pour ne pas dire des arnaqueurs patentés. Tous sont allé copier bêtement une partie d'un article (celle qui attirera des pigeons à déplumer !) écrit par un dénommé M.E. de la Revue historique vaudoise datant de 1897. AUCUN SITE SERIEUX NE DONNE DE LA VALEUR A CES ELUCUBRATIONS !

En plus, comment se fait-il que de soi-disant marabouts qui sont catégoriquement opposés aux religions chrétiennes puissent adopter des théories en rapport avec les croyances de ces religions. Je fais bien evidemment ici allusion à "Dieu" qui chasse "Satan" du paradis. Je m'attendrais à ce qu'on me dise que tel jour est mauvais parce que, je ne sais quel esprit de l'eau a zigouillé je ne sais quel esprit de la forêt, de la terre ou de l'air, ce jour-là.

 

Mon avis

Conscient du fait qu'il y a un grand nombre de personnes qui croient à ce "n'importe quoi de 42, 45 ou 77 mauvais jours de l'année" pour une raison ou pour une autre, j'ai décidé d'en parler à travers ce site qui nous donne la possibilité de faire publier nos réflexions. Mon avis est tranché ! Ne vous laissez-pas influencer par ces histoires de 42 mauvais jours de l'année, 45 mauvais jours de l'année ou 77 mauvais jours de l'année.

Ceux qui vous racontent ça voient en vous de potentiels clients à qui ils veulent vendre je ne sais quelle "potion miracle".

Si vous croyez que les choses ne vont pas bien dans votre vie parce que vous seriez né(e) un "mauvais jour", je vous suggère de commencer à voir les choses autrement. Soyez optimiste, méthodique, discipliné, persévérant, travailleur et, si vous croyez en une divinité, priez régulièrement et méthodiquement. Petit à petit, vous verrez que les choses commenceront à aller mieux pour vous.

Si vous êtes croyant (religions judéo-chrétiennes), ne dit-on pas que TOUT EST POSSIBLE POUR DIEU ? 

 

 

Franciz

 

 

 

 



Partagez cette réponse avec un(e) ami(e) !

 

Question précédente :
Comment résoudre l'erreur Surcharge au niveau du câble antenne ?
Question suivante :
Quel est le calendrier scolaire et universitaire 2021-2022 au Togo ?

 


 

CAMEROUN

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2021- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni