Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

 

 

CICR (Comité International de la Croix Rouge) - Bamako

Etat : inconnu pour le moment

Villes :Bamako (Cercles : Bamako - Régions : Bamako)

 

Social - Humanitaire Santé - Pharmacie

Ajoutée : jeudi 02 février 2023 à 16:38 | Modifiée : jeudi 02 février 2023 à 17:04 | Vues 174 | Avis vérifiés

 


 

 

Présentation :

Au Mali, le CICR développe plusieurs activités, notamment les visites aux personnes privées de liberté, le rétablissement des liens familiaux entre proches séparés par le conflit armé, la prise en charge des blessés de guerre, la vaccination animale, la distribution des semences et matériels agricoles aux agriculteurs, la réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en eau, ainsi que la diffusion du droit international humanitaire (DIH). Son partenaire privilégié est la Croix-Rouge malienne (CRM).

 

Le CICR, créé en 1863, fournit une assistance humanitaire aux personnes touchées par un conflit ou une situation de violence armée et fait connaître les règles qui protègent les victimes de la guerre. Institution neutre et indépendante, son mandat découle essentiellement des Conventions de Genève de 1949. Basée à Genève, en Suisse, elle emploie quelque 20 000 personnes dans plus de 100 pays ; elle est financée principalement par des dons provenant de gouvernements et de Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

 

 

Compétences / Savoir-faire / Missions :

 

 

Notre mandat et notre mission

L'action du CICR se fonde sur les Conventions de Genève de 1949 et leurs Protocoles additionnels, ses Statuts – ainsi que ceux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge – et les résolutions des Conférences internationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le CICR est une institution indépendante et neutre qui protège et assiste les victimes de conflits armés et d'autres situations de violence. Il intervient dans les situations d'urgence, et s'emploie également à promouvoir le respect du droit international humanitaire et son intégration dans les législations nationales.

C'est à l'initiative du CICR que les États ont adopté la Convention de Genève de 1864. Depuis, le CICR, avec le soutien de l'ensemble du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, n'a cessé de demander instamment aux gouvernements d'adapter le droit international humanitaire à l'évolution des conflits, en particulier à l'évolution moderne des méthodes et moyens de guerre, de manière à fournir une protection et une assistance plus efficaces aux victimes de conflits.
Aujourd'hui, tous les États sont liés par les quatre Conventions de Genève de 1949, qui garantissent la protection des blessés, des malades et des naufragés des forces armées, des prisonniers de guerre et des civils lors de conflits armés.

Plus des trois-quarts des États sont actuellement parties aux deux Protocoles additionnels aux Conventions de Genève datant de 1977. Le Protocole additionnel I et le Protocole additionnel II protègent respectivement les victimes des conflits armés internationaux et les victimes des conflits armés non internationaux. Plus particulièrement, ces traités ont codifié les règles relatives à la protection de la population civile contre les effets des hostilités. Le Protocole additionnel III de 2005 autorise les Sociétés nationales membres du Mouvement à utiliser un emblème additionnel – le cristal rouge

Le cadre juridique dans lequel s'inscrit toute action du CICR est le suivant :

  • Les quatre Conventions de Genève et le Protocole additionnel I confèrent au CICR le mandat spécifique d'agir en cas de conflit armé international. Plus spécifiquement, le CICR a le droit de visiter les prisonniers de guerre et les internés civils. Les Conventions lui accordent également un large droit d'initiative.
  • Dans les situations de conflit armé non international, le CICR jouit d'un droit d'initiative humanitaire reconnu par la communauté internationale et ancré dans l'article 3 commun aux quatre Conventions de Genève.
  • En cas de troubles ou de tensions internes, et dans toute autre situation qui justifie une action humanitaire, le CICR peut également exercer un droit d'initiative, qui est reconnu par les Statuts du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ainsi, dans tous les cas où le droit international humanitaire n'est pas applicable, le CICR peut offrir ses services aux gouvernements sans que cela constitue une quelconque ingérence dans les affaires internes de l'État concerné.

 

 

La mission du CICR

Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance.

Le CICR s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels.

Créé en 1863, le CICR est à l'origine des Conventions de Genève et du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont il dirige et coordonne les activités internationales dans les conflits armés et les autres situations de violence.

 

Contacts :

PREMIUM INFOS disponibles pour CICR (Comité International de la Croix Rouge) - Bamako
 

Service PREMIUM INFOS

Demandez/Trouvez les contacts des entreprises avec notre service PREMIUM INFOS. Nous cherchons pour vous les informations de contact des entreprises. Numéros de téléphone, fax, adresses email, sites web, boîtes postales, localisation... ACCEDEZ A PREMIUM INFOS !



Envoyez via Whatsapp cette FICHE PRESENTATION de CICR (Comité International de la Croix Rouge) - Bamako à un(e) ami(e) !

Cette entreprise est-elle la vôtre ? Trouvez-vous les informations de cette fiche exactes et à jour ? REVENDIQUEZ CICR (Comité International de la Croix Rouge) - Bamako

 


 

Offres d'emplois par CICR (Comité International de la Croix Rouge) - Bamako

Offre d'emploi : Un(e) Premises Maintenance Officer 1

jeudi 02 février 2023 | Localité : Bamako | Annonceur : CICR (Comité International de la Croix Rouge) - Bamako

    AVIS DE RECRUTEMENT Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une institution indépendante et neutre qui fournit protection et assistance aux victimes de conflits armés et d'autres [...] Voir l'offre


Voir toutes les offres d'emplois disponibles

 


 

 

 

 


 

 


 LES ANNUAIRES :

 ● Micro/Petites entreprises (5)  ● Moyennes entreprises (53)  ● Grandes entreprises (12)  ● Centres de Formation Pro (108)  ● Les Compétences  ● Métiers (294)  ● Ecoles Toutes les entreprises Mali (280) Les entreprises qui recrutent Mali Entreprises par Villes

 

Entreprises par secteur d'activité :

Administration - Public - Parapublic (1) Agriculture (4) Agro-industrie (1) Aquaculture (0) Arts - Artisanat - Culture (0) Audiovisuel (0) Automobile (0) Banques - Finances - Assurances (0) BTP - Construction (2) Coiffure (0) Commerce Général (0) Communication (0) Comptabilité (1) Cosmétique (0) Création graphique (2) Design (1) Diplomatie (0) e-Commerce (1) Education - Formation (6) Elévage (0) Energie (1) Environnement (1) Evénementiel - Accueil - Hôtesses (0) Fiscalité (0) Forces de défense (0) Froid et Climatisation (0) Grandes Ecoles / Instituts (2) Hébergement - Restauration - Hôtellerie (0) Hébergement Web (0) Hygiène et Salubrité (0) Immobilier (0) Import - Export (0) Imprimerie - Edition (0) Industrie de l'Habillement (0) Industries brassicoles (0) Justice - Droit (0) Marketing (0) Mécanique (0) Menuiserie Bois (0) Mines (2) Quincaillerie (0) Recherche (2) Ressources humaines (5) Santé - Pharmacie (8) Sécurité - Gardiennage (0) Sécurité Informatique (0) Services aux entreprises (0) Social - Humanitaire (19) Solutions de paiements (0) Spiritualité - Religion (0) Sport (0) Téléphonie (0) TIC (2) Tourisme - Loisirs (0) Traduction - Interprétation (0) Transport - Logistique - Services postaux (0) Universités (0) Ajouter une entreprise Proposer un métier
Culture - Tourisme Mali

 


 


 

Mali

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni