Javascript doit être activé pour que cette page fonctionne !
Voir la chaîne Telegram Vidéos (76)
 
 
PromouvoirCompetence.com
FR EN ES
Connexion Inscription
X

CONNEXION :

Fondation Mo Ibrahim Leadership Programme de bourses d'études 2021 pour les dirigeants africains émergents (entièrement financés au travail à la Banque africaine de développement)


Publiée : lun. 1 mars 2021 - 10:11

Fondation Mo Ibrahim Leadership Programme de bourses d'études 2021 pour les dirigeants africains émergents (entièrement financés au travail à la Banque africaine de développement)

 

Date limite d’inscription : 15 mars 2021.

 

Description :

Fondée en 2006, la Fondation Mo Ibrahim a pour objectif de soutenir la bonne gouvernance et un grand leadership en Afrique.

La Fondation travaille à :

  • Stimuler le débat sur la bonne gouvernance;
  • Fournir des critères par lesquels les citoyens et les gouvernements peuvent mesurer les progrès;
  • Reconnaître les réalisations du leadership africain et fournir un moyen pratique permettant aux dirigeants de construire un héritage positif sur le continent lorsqu'ils ont quitté leurs fonctions;
  • Soutenez les aspirants dirigeants du continent africain.

La Fondation Mo Ibrahim (la "Fondation"), finance le poste de "Ibrahim Leadership Fellowship" [i] à la Banque africaine de développement (la "Banque"). Le boursier exercera les fonctions et les devoirs du poste au siège de la Banque à Abidjan, en République de Côte d'Ivoire, ou dans tout autre lieu à partir duquel la Banque mène ses opérations.

Le programme de bourses de leadership Ibrahim est une bourse sélective qui prépare la prochaine génération de leaders africains exceptionnels en leur offrant des opportunités de travail uniques au plus haut niveau des institutions africaines de premier plan ou des organisations multilatérales, dont le mandat est d'améliorer les perspectives économiques et sociales de l'Afrique. La bourse permet à des personnes talentueuses d'accroître et d'améliorer leurs capacités professionnelles, dans l'intention de contribuer à la gouvernance et au développement de leur pays, créant ainsi une réserve de futurs dirigeants africains. Le boursier travaillera avec la Banque à cette fin, pour une période n'excédant pas douze (12) mois, et la Fondation financera les coûts associés au poste selon les conditions suivantes :

 

Conditions et durée du contrat :

  • Le boursier recevra une allocation annuelle versée mensuellement par la Banque sur les fonds fournis par la Fondation. Le boursier peut être amené à se rendre dans différents lieux sur instruction de la Banque. Tous les frais liés au voyage officiel en mission du boursier, y compris l'assurance voyage mais à l'exclusion des frais de voyage et d'expédition liés à la prise de fonction et au rapatriement, seront pris en charge par la Banque.
  • Le boursier signera un contrat avec la Banque avant son entrée en fonction.
  • Pendant la durée de son contrat avec la Banque, le boursier sera tenu, à toutes fins opérationnelles et de conduite, de se conformer au Statut et au Règlement du personnel de la Banque. Seule la Banque, et non la Fondation, est habilitée à diriger le boursier et à lui donner des instructions sur son rendement ou sa conduite pendant la durée de son affectation à la Banque.
  • Le boursier n'est pas un employé régulier de la Banque, ou n'a pas droit à un emploi à la Banque. Il n'y a aucune obligation d'engager le boursier et il n'y a aucune présomption d'emploi futur à la Banque à l'expiration de la durée de douze (12) mois de la bourse. Le boursier ne pourra pas être recruté en tant que membre du personnel de la Banque pendant une période d'un (1) an à compter de la date de fin de son stage à la Banque ou de l'expiration de la période de 12 mois (selon la première éventualité).
  • Le boursier ne participe pas au programme d'éducation des enfants de la Banque ni aux régimes d'assurance médicale et de retraite du personnel.
  • La Fondation Mo Ibrahim veillera à ce que le boursier dispose de sa propre assurance médicale, de son propre programme d'éducation des enfants et de son propre régime de retraite.
  • Les frais de voyage et d'expédition pour la prise de fonction et le rapatriement à la fin de l'engagement seront pris en charge et payés sur les fonds fournis par la Fondation.

Pour plus d'informations sur la Fondation et le programme de bourses, veuillez consulter : http://mo.ibrahim.foundation/fellowships

 

Devoirs et responsabilités :

Le boursier de leadership Ibrahim suivra les conseils de leadership du président, du vice-président principal, du chef de cabinet et du directeur du cabinet et / ou d'un représentant désigné. Avec ces conseils, le boursier contribuera à la conception et à la mise en œuvre de missions stratégiques qui augmenteront et amélioreront leurs capacités professionnelles et de leadership, dans le but de contribuer à la gouvernance et au développement de leur pays. Le boursier aura également les responsabilités suivantes:

  • Concevoir, développer et aider à mettre en œuvre des approches innovantes pour diverses questions stratégiques importantes pour la mission et les objectifs de la Banque, en s'appuyant sur les meilleures pratiques internationales.
  • Entreprendre des recherches et des analyses sur les stratégies, les programmes et les politiques existants et émergents qui sont pertinents pour la Banque, selon les besoins.
  • Aider au suivi et à l'analyse de la mise en œuvre des diverses initiatives du Groupe de la Banque ainsi que du programme de travail régulier, et préparer des notes de synthèse, des mémos et d'autres documents qui traduisent en termes non techniques l'impact probable ;
  • Participer aux discussions de haut niveau et contribuer à la préparation des réunions et des missions du président
  • Effectuer toute autre tâche assignée par les cadres supérieurs compétents du bureau du président.

 

Critères de sélection :

La priorité pour la sélection 2021 du boursier Mo Ibrahim est les 5 domaines prioritaires de la Banque (éclairer et alimenter l'Afrique; Nourrir l'Afrique; Industrialiser l'Afrique; Intégrer l'Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations africaines).

Les compétences clés sont une expérience professionnelle de premier ordre dans le secteur privé et de solides capacités d'analyse des politiques à tous les niveaux et la capacité de gérer des modèles.

La bourse est destinée aux jeunes professionnels, aux cadres en milieu de carrière ou/et aux nouveaux cadres.

Le boursier doit :

  • être ressortissant d'un pays africain, résidant n'importe où dans le monde ;
  • ne pas être un membre du personnel actif, non actif, retraité ou séparé de la Banque ;
  • ne pas avoir de relations familiales étroites avec un membre du personnel actif ou non actif, comme la mère, le père, la sœur et le frère ;
  • Les fonctionnaires, le personnel militaire en activité et les dirigeants de partis politiques ne sont pas éligibles ;
  • la limite d'âge est de quarante (40) ans pour les hommes et les femmes et de quarante-cinq (45) ans pour les femmes ayant des enfants ;
  • avoir des titres académiques exceptionnels accompagnés d'un minimum d'un Master d'une institution reconnue dans le domaine bancaire, commercial, économique ou d'autres sciences sociales, de la finance, du développement international, ou dans toute autre discipline en rapport avec les activités de la Banque ;
  • avoir une expérience professionnelle pertinente et démontrable, de solides compétences en matière de communication, des qualités de chef avérées et une capacité à travailler avec les autres ;
  • avoir au moins 7 (sept) ans d'expérience professionnelle en rapport avec les activités de la Banque ;
  • faire preuve de compétences avérées en matière d'encadrement et de consultation ;
  • avoir une expérience de la planification stratégique, de la gestion et de l'exécution de projets ;
  • avoir une expérience dans la formulation de politiques, ainsi que dans l'élaboration et la mise en œuvre de nouvelles stratégies et procédures ;
  • démontrer une forte capacité à analyser et à interpréter des données financières et autres ;
  • avoir d'excellentes compétences en matière de présentation écrite et orale ;
  • démontrer une capacité à communiquer et à interagir avec des fonctionnaires à tous les niveaux du gouvernement et à travailler efficacement avec un large éventail de circonscriptions dans une communauté diversifiée ;
  • démontrer une capacité à motiver des équipes et à gérer simultanément plusieurs projets.

 

Processus d’application :

  • Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire en ligne sur le site web de la Banque : www.afdb.org/en/about-careers/current-vacancies
  • Les candidats doivent faire leur demande en ligne au plus tard le 15 mars 2021.
  • Les candidatures ne seront prises en considération que si elles sont soumises en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet indiquant la date de naissance, la nationalité, la formation et l'expérience pertinente.
  • Les candidats doivent également joindre des copies de leurs relevés de notes et trois lettres de recommandation.
  • Dans le cadre du processus de sélection, le département des ressources humaines de la Banque procédera à un premier tri des candidatures afin d'établir une liste restreinte de dix (10) dossiers de candidature qui seront examinés plus avant par la Fondation. Une liste restreinte de trois (3) candidats sera présentée au Président de la Banque (ou à son représentant) pour la sélection finale.
  • Seuls les candidats qui satisfont pleinement aux exigences de la Banque et qui sont pris en considération pour un entretien seront contactés.

Cette position n'est pas une position régulière de la Banque africaine de développement.  Le contrat pour cette mission est d'une durée d'un (1) an et n'est pas renouvelable.  Le financement est assuré par la Fondation Mo Ibrahim (MIF).

Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la soumission de votre candidature, veuillez envoyer un courriel avec une description précise du problème et/ou une capture d'écran montrant le problème à l'adresse : HRDirect@AFDB.ORG

Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissant d’un des pays membres de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Postuler à ce Poste

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne demande aucun paiement aux candidats tout au long du processus de recrutement (demande d'emploi, examen du CV, entretien et traitement final des candidatures). En outre, la Banque ne demande pas d'informations sur les comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité en cas de publication frauduleuse d'offres d'emploi en son nom ou, d'une manière générale, en cas d'utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

 

Cliquez ici pour plus de détails


Application android DISPONIBLE :

Téléchargez l'application android promouvoir COMPETENCES pour être informé facilement et rapidement des récentes publications : Emplois - Questions - Concours - Résultats d'examens officiels - Epreuves - Bourses d'études...

 

 

Rejoindre le groupe BOURSES D'ETUDES AFRIQUE sur Whatsapp

Soyez informé en priorité via Whatsapp dès qu'une bourse d'étude est publié sur promouvoircompetences.com

Rejoindre le groupe BOURSES D'ETUDES AFRIQUE sur Whatsapp

 


 


 

CAMEROUN

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cap Vert
Comores
Congo
Côte d'Ivoire
Djibouti
Egypte
Erythrée
Eswatini (Swaziland)
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Liberia
Libye
Madagascar
Malawi
Mali
Maroc
Maurice
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
RDC
République Centrafricaine
Rwanda
São Tomé-et-Principe
Sénégal
Seychelles
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Soudan du Sud
Tanzanie
Tchad
Togo
Tunisie
Zambie
Zimbabwe

Cookies - Conditions d'utilisation - Confidentialité

© 2024- promouvoirCOMPETENCES.com | développé par bidzoni